Référencement Magento

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est la clé de la réussite d’un projet e-commerce.

En effet, avoir un bon référencement sur votre boutique Magento vous permets d’acquérir du trafic gratuitement ! Une fois que les positions sont acquises, vous n’avez plus rien à payer. Et quand on voit le prix d’un clic avec du référencement payant, on comprend rapidement l’importance du référencement naturel.

Pour avoir une idée du coût mensuel pour le référencement, n’hésitez pas à demander un devis de référencement Magento grâce à notre formulaire de contact sur la droite. Vous aurez une réponse dans les 48h !

Bien sûr, nous ne nous reposons pas uniquement sur le référencement naturel, nous pouvons vous aider dans votre référencement payant (Adwords, Facebook…), dans la mise en place de flux pour les comparateurs de prix ou encore pour le contact avec votre plateforme d’affiliation.

N’hésitez plus et recevez enfin le trafic que vous méritez !

Référencement e-commerce

  +  

Référencement site e-commerce Magento

En e-commerce, le référencement est une étape très importante pour optimiser la visibilité et la performance de votre site e-commerce. Avec un site e-commerce Magento, le référencement est de rigueur parce que cette solution présente plusieurs fonctionnalités très performantes qui permettent un référencement de qualité.
+

Un référencement de base

Magento est une solution e-commerce qui est utilisée partout dans le monde avec près de 150.000 sites e-commerces. Il s’agit d’une plateforme Open Source qui est la plus utilisée en matière de e-commerce grâce à ses plusieurs fonctionnalités. Pour les rendre encore plus performants, les sites e-commerce de Magento doivent faire objet de référencement pour optimiser ses fonctionnalités. Puisque les sites e-commerce ne sont jamais loin des problèmes différents, il est toujours nécessaire d’optimiser son référencement. Référencer un site e-commerce Magento doit commencer par le choix et l’utilisation des mots clés. Les mots clés doivent avant tout répondre sur les fiches produits, les pages catégories et la page d’accueil. Pour un référencement de base, il faut toujours commencer par une configuration générale de Magento avec ou sans les « www. » l’indication de l’URL de base du site sous la partie non sécurisée ou sécurisée permet d’indiquer une préférence en modifiant le paramétrage de Magento. La redirection résoudra ainsi les problèmes d’accès au site proprement dit, mais empêchera également Magento d’ajouter son SID de requête à la fin de l’URL. Par ailleurs, un paramétrage des entêtes permet d’accorder une plus grande visibilité dans les moteurs de recherches et d’augmenter les chances de bien positionner la boutique sur Magento.

Des référencements spécifiques pour optimiser les fonctionnalités

Par ailleurs, Magento, étant une plateforme dotée de fonctionnalités souples, est très simple à utiliser. Elle permet de le contrôler et de gérer chaque page. Pour optimiser un site e-commerce, il faudra aussi penser à identifier les URL  SEF en ajoutant un titre à chaque page. Ajouter un descriptif sur toutes les pages permet également de bien les positionner. Il faut tout de même assurer que le contenu de la balise description de page soit le reflet de ce que trouvent exactement les visiteurs sur la page. Il faut utiliser les balises Méta description pour que les moteurs de recherches n’y écrivent pas des titres non adéquats. En matière d’optimisation des catégories, il faut veiller à ce que le système d’ajout de nom aux catégories produits aux URL soit désactivé. Il est vrai que Magento offre cette fonctionnalité-là, mais cela peut amener à des duplications de contenus. Pour ce faire, il faut aller dans le système puis Configuration >Catalogue> Optimisation moteur de recherche et mettre « non » à l’option. Enfin, les dernières étapes consistent à optimiser les détails des catégories. Pour cela il suffit juste d’aller dans Catalogue> Gérer les catégories. La Méta description consiste à une description attractive du site. La page Title conserve la balise vide pour y insérer un nom de la catégorie. Enfin, les mots clés dans l’URL peuvent être paramétrés pour l’ensemble des vues du site. L’optimisation des produits est également une bonne étape pour référencer son site e-commerce Magento.

N’hésitez pas à nous rencontrer sur Chambéry, Annecy, Genève, Lyon. Nous pouvons nous déplacer en Savoie, Haute-Savoie en même dans toute la région Rhône-Alpes pour nous présenter !

 


^