Pourquoi acheter un smartphone pliable en 2019 ?

Dans l’attente de l’annonce officielle de la mise en vente du fameux Samsung Galaxy X qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, il serait bon de se poser les vraies questions en ce qui concerne les smartphones pliables : Pourquoi en acheter un ? Sont-ils réellement révélateurs d’une révolution hi-tech ? Que vont-ils vous apporter de plus que les smartphones high quality déjà sortis ? Après la déception partagée sur les réseaux de certains fans ayant eu la chance de tenir entre leurs mains l’un des premiers smartphones pliables, le Royole FlexPai d’origine chinoise, lors du Consumers Electronics Show de Las Vegas, il va de soi que le moment est venu de vous dire la vérité et vous donner une liste d’avantages et inconvénients pratique si jamais, en tant que potentiel acheteur, vous vous demandez “Mais en fait, pourquoi acheter un smartphone pliable ?”. Dans cet article, nous allons vous donner 6 raisons d’acheter un smartphone pliable en 2019 et bien entendu, quelques raisons de ne pas le faire. C’est parti ! 

1) Un écran mieux protégé 

Les écrans repliés permettront de mieux protéger l’intérieur de votre smartphone pliable. Ce n’est pas une raison pour faire tomber votre appareil n’importe où et n’importe quand non plus car il restera fragile on le sait mais malgré tout, cette couche d’écrans repliés fait partie des plus et nouveautés qui permettront éventuellement d’éviter une catastrophe…D’autant plus que le matériau utilisé serait du plastique dans la plupart des cas, assez résistant aux chocs !

2) Un smartphone parfait pour les jeux-vidéos 

Si vous décidez d’acheter un smartphone pliabe comme le Samsung Galaxy X, vous aurez l’impression d’avoir une console de jeux dans la poche, ni plus ni moins. Un écran double affichage avec un écran du bas qui fera office de manette virtuelle et un écran du haut qui vous permettra de suivre l’action qui est en train de se dérouler. Vous trouvez à cette description une ressemblance avec la console Nintendo DS ? Vous n’êtes pas les seuls… 

3) Un smartphone multitâches et polyvalent

Le smartphone pliable est un téléphone qui a pour but premier de vous faire gagner en productivité. Avoir un écran qui peut se déplier en 2, voire en 3 permet d’ouvrir une application par écran et de vous rendre, vous aussi, “multitâches”. Vous gagnerez du temps et pourrez même voir naître en vous l’idée de partager votre téléphone avec quelqu’un à un moment précis. “Tiens, tu devrais lire cet article pendant que je joue à Tétris !”

4)  Smartphone, tablette ou PC ?

Le smartphone pliable, vous l’aurez compris, ressemble de près à une tablette que l’on pourrait plier comme on plierait une feuille de papier mais il pourrait également se transformer en PC transportable partout grâce à la possibilité qu’il vous est offerte de lui ajouter un dock (clavier physique). Voilà qui donne une nouvelle dimension à notre compagnon de poche ! 

5) Une taille d’écran ajustable

Les utilisateurs de smartphones sont de plus en plus friands de grands écrans, et on les comprend. Les yeux souffrent moins, les images sont plus nettes… Si la taille de l’écran fait partie de vos critères de choix principaux, alors vous adorerez certainement le Samsung pliable Galaxy X : le prototype dévoilé par Samsung est équipé d’un immense écran Infinity Flex pliable de 7,3 pouces. Entièrement déployée, la dalle dispose d’une définition de 1536 x 2152 pixels pour un ratio de 5:7 avec une densité de 360 pixels.  Rien à dire, la taille d’un smartphone pliable est avantageuse.

6) C’est la classe !

Avec un smartphone pliable dans les poches, vous emmenerez avec vous un téléphone, une tablette, une console de jeux et pourquoi pas un PC, si vous décidez de connecter un dock. Tout en un ! Sans oublier l’esthétisme et le fait que la plupart des modèles proposés affiche un design élégant, fin et léger. 

A présent, il est temps d’équilibrer la balance car cette révolution hi-tech a un prix, et pas des moindres. En ce qui concerne le  FlexPai de la marque Royole qui “invente le futur” selon son slogan, il coûte environ 1400€. Pour ce qui est du Samsung Galaxy X, il coûtera autour de 2000€ et enfin, en ce qui concerne le smartphone pliable compatible 5G de Huawei, aucune fuite. Néanmoins, on sait qu’il sera présenté pour la première fois lors du MWC de Barcelone du 25 au 28 février 2019. Une autre raison de ne point choisir d’acheter un smartphone pliable ? Ce téléphone prendra beaucoup de batterie. Le côté “multitâche” de cet appareil fera sans nul doute descendre rapidement la barre de votre batterie, un élément à prendre en compte si vous avez besoin de beaucoup d’autonomie au quotidien. 

Agence Web sur Annecy, Bourget-du-Lac, Chambéry et Genève. 835 305 657 R.C.S. ANNECY