Ordinateur hybride : que penser de cette nouvelle génération de PCs ?

Que vous soyez ou non un aficionado des nouvelles technologies, vous avez très certainement entendu parler des PC hybrides. À la fois tablette et ordinateur, sont-ils vraiment les machines de demain ? Voici un petit aperçu des avantages et des inconvénients de cette nouvelle génération d’équipements. Ordinateur hybride

Ordinateur hybride : des avantages indéniables

Impossible de nier que les PC hybrides possèdent de très nombreux avantages pour les utilisateurs.

Ce que l’on apprécie principalement, c’est bien sûr l’écran tactile dont ils disposent. Pratique, celui-ci permet de naviguer sur le web et d’utiliser votre machine beaucoup plus facilement. Il suffit de tapoter votre écran, une méthode certainement plus intuitive que la souris ! Cela nécessite cependant un certain temps d’adaptation, mais la prise en main reste rapide.

Autre point positif pour les ordinateurs hybrides : il est possible de passer en un tour de main d’un PC à une tablette et inversement. Détachez simplement l’écran du clavier et emportez votre appareil partout avec vous ! C’est la machine 2-en-1, disponible sur le site sur le site Grosbill.com, qui saura séduire de très nombreux utilisateurs, particulièrement ceux qui souhaitent disposer des deux équipements sans pour autant bénéficier du budget nécessaire.

Enfin, le temps de démarrage beaucoup plus rapide des appareils hybrides représente un avantage à ne pas négliger.

Quelques inconvénients pour ces nouvelles machines

Puisque rien n’est parfait, le PC hybride a également son lot de points négatifs. Ce sont en général des machines peu puissantes, ce qui s’explique par leur petite taille. De plus, impossible de trouver un ordinateur hybride disposant d’un écran 17 pouces. La plus grande taille actuellement disponible est de 15 pouces seulement.

Il faudra certainement attendre quelques années encore, avant que le secteur des ordinateurs hybrides ne se diversifie et propose des modèles plus grands, plus adaptés par exemple au traitement des documents grand format.

Le PC hybride : pour qui ?

L’ordinateur hybride, gadget ou réel outil de travail ? Bien sûr, tout le monde ne pourra y trouver son compte, et certainement pas les gamers ou les professionnels. Cependant, nous le recommandons à certains utilisateurs :

  • Les novices qui ne maîtrisent pas encore le fonctionnement d’un PC pourront définitivement profiter d’une prise en main simple et rapide. La machine hybride est particulièrement intuitive et facile d’accès, elle est donc à conseiller dans ce cas de figure
  • Pour celles et ceux qui n’ont pas de réelles exigences et souhaitent simplement naviguer sur Internet, l’ordinateur hybride s’avère être une alternative intéressante. Ces utilisateurs bénéficieront du confort de la tablette, et de la fonctionnalité d’un PC

Agence Web sur Annecy, Bourget-du-Lac, Chambéry et Genève. 835 305 657 R.C.S. ANNECY