Hébergement Magento

Grâce à nos serveurs dédiés optimisés pour Magento, votre site web s’affichera rapidement.

Chez nous, on distingue 2 types d’hébergements :

  1. Hébergement mutualisé
  2. Hébergement dédié

Le premier est un hébergement « cloud ». Un VPS (varnish + apache + php-fpm + mysql) est créé et nous allons des ressources à la demande. Concrètement, si nous avons créer votre site web, pour 40€ HT par mois, nous sommes capable d’accueillir 1 000 visiteurs chaque jour sur votre site. Pour voir la vitesse d’affichage, ce site est un bon exemple.

La seconde offre est utile si vous avez besoin d’une configuration spécifique (un cache par page, nginx…) ou si vous avez un « grand » nombre de visiteurs par jour. Ici on peut choisir d’avoir plusieurs serveurs où chacun (serveur ou groupe de serveurs) se charge uniquement d’une tâche bien précise. Par exemple un répartiteur de charge, trois serveurs web, un serveur de stockage et deux de base de donnée.

Ici on peut faire un réglage fin des paramètres et donc améliorer considérablement les performances.

Pour ce genre d’offre, en général vous avez les serveurs à votre nom et on facture les prestations à la tâche (sauf si vous demandez le contraire).
  +  

Hébergement de site e-commerce Magento

Magento est la solution professionnelle pour sites e-commerces la plus répandue pour créer, référencer ou aussi héberger son site. A elle seule, elle bénéficie d’une souplesse, d’une flexibilité et d’une sécurité assez robuste pour les sites e-commerces particuliers ou entreprises.  Grâce à la multitude de fonctionnalités qu’elle offre, Magento est considérée comme la solution la plus efficace. Pour de fonctionnalités optimales, il est recommandé de choisir des formules d’hébergement adaptées aux besoins et aux performances de la plateforme.

Magento, une solution Open source reconnue

Magento est une solution Open source créée sur les bases du Framework Zend. Aujourd’hui, la plupart de ses actions sont détenues par la société eBay, mais c’est la société créatrice Varien qui continue à assurer le développement du logiciel. Magento est distribué aujourd’hui sous plusieurs licences, une première Open source CE ou  Community Edition et une autre licence payante EE ou Entreprise Edition qui propose un abonnement annuel avec un hébergement du site. La première s’adresse aux particuliers tandis que la seconde est orientée pour les professionnels ou les entreprises. Magento est une solution qui offre plusieurs fonctionnalités flexibles et autonomes qui font sa renommée. Elle est aujourd’hui adoptée par plus de 150.000 sites  à travers le monde, avec de multiples extensions. En effet, 4 mots clés régissent cette plateforme. A savoir, l’autonomie avec des campagnes marketing et des fonctionnalités très accessible. La souplesse grâce à une architecture technique et aucune limitation pour les champs qui caractérisent les fiches. La puissance avec un traitement de milliers de catalogues, mais aussi des gros volumes de trafic comme les load balancing, proxy ou clustering. L’ouverture aux autres fonctions de l’entreprise avec pour option un  interfaçage de vos activités ERP, CRM ou logistique.

Des hébergements performants

Etant une plateforme de grandes fonctionnalités, Magento doit impérativement proposer de puissants hébergeurs de site e-commerce. On peut par exemple citer Haisoft qui est un hébergeur performant et pratiquement adaptable à tous les sites e-commerce Magento. Haisoft assure une activité et une gestion optimisée de vos commandes sur les sites e-commerce Magento. Il met en place de nombreux serveurs qui répondent parfaitement à l’hébergement d’un site Magento. Il offre des formules d’emails illimités et de bases de données illimitées. En plus de cela, il offre aussi un accès FTP illimité, une administration Plesk, des scripts PHP, PERL, Python avec un pHpMyAdmin.  Avec Haisoft, les mises à jour sont gratuites avec l’aide d’un technicien. D’autre part, il y a également NBS System qui est le leader des hébergeurs de site e-commerce Magento. Il offre une redondance multi data-center avec une présence internationale, l’Extend to Cloud qui gère les pics sur le traffic, le Zend Cloud qui permet d’optimiser les performances des serveurs. En outre, NBS System offre aussi une infrastructure sécurisée avec CeberHost, une réelle expérience avec 2500 sites info gérées. Cet hébergeur travaille systématiquement avec des grandes expertises Magento comme le Nitrogento qui permet de booster les performances du site, mais aussi d’alléger les ressources serveur, ainsi que de diminuer le temps de chargement de pages. En outre, NBS System est le premier hébergeur de site Magento en France.


^