Création site

Créer votre site e-commerce est la première étape afin de commencer votre business en ligne. En travaillant avec un prestataire compètent, vous aurez une structure vous permettant de maximiser votre activité.

Lors de création de votre boutique, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

  1. Design sur mesure
  2. Facilité d’administration
  3. Nombre de produits, catégories de produits
  4. Règles de promotions
  5. Changer de prestataire facilement

En étudiant tout ces facteurs, nous arrivons sur deux solutions :

  1. Développement sur mesure
  2. Utiliser le CMS Magento

Chez Lavoweb, nous avons choisit la seconde solution. Magento nous permets de créer rapidement un projet e-commerce (ce qui minimise le coût de création du site) tout en gardant une extrême souplesse. Magento est une solution présente de de très gros sites français (Made in Design, Optic 2000…) ce qui prouve sa robustesse. 30% des sites dans le top million alexa (un estimateur de trafic) utilisent ce CMS. Vous avez largement de quoi voir venir. Pour comparer, Prestashop n’est pas présent.

Il est très facile de coupler Magento à un ERP ou à un CRM pour booster votre productivité, vous aurez accès à un outil complet.

Nous proposons des offres complète à partir de 2 000€ HT, n’hésitez pas à nous décrire votre projet via le formulaire disponible sur la droite.

Pour ce tarif, vous aurez un site complètement configuré en langue française. Pour des projets multilingue, le tarif peut grimper jusqu’à 30 000€ suivant l’envergure du projet.
  +  

Création d’un site e-commerce avec Magento

Démarrer une activité de commerce en ligne n’est pas chose facile, mais tout à fait possible. Avec la plateforme Magento, vous pouvez créer votre tout premier site d’e-commerce pour lancer votre activité en ligne. Découvrez donc comment créer un site e-commerce sur Magento.

Qu’est-ce que Magento ?

Magento est une solution e-commerce catégorisée Open source en PHP basé sur le Framework Zend. Elle fait partie des plateformes préférées de tous les commerçants sur Internet parce qu’à elle seule, Magento regroupe presque les 26% des grands sites e-commerce. Elle est aujourd’hui utilisée par plus de 150.000 commerçants du monde entier. Elle fait partie de ces solutions e-commerce qui sont soutenues par un écosystème mondial de partenaires solutions et de développeurs indépendants. Magento, c’est également une plateforme riche en caractéristiques de classe entreprise qui offre un niveau élevé de flexibilité et de contrôle sur l’expérience utilisateur, sur le catalogue et aussi sur les fonctionnalités.  Magento offre une bonne gestion à tous ceux qui l’utilisent. Il permet de gérer parfaitement le catalogue, permet d’automatiser les commandes, les livraisons. Il permet de créer de multiples boutiques avec un seul administrateur. A cela peut s’ajouter également l’optimisation du site grâce au référencement, la possibilité de progresser avec un système bien robuste, sécurisé et de qualité. On peut également créer une boutique mobile, du m-commerce. Magento est donc la solution idéale pour lancer ou créer son site e-commerce.

La flexibilité avec Magento

Cette plateforme s’adresse aux particuliers comme aux entreprises qui souhaitent ouvrir une boutique en ligne et qui souhaitent le mettre à jour régulièrement. Magento est une des plateformes que vous pouvez choisir lorsque vous aurez fini de créer votre projet de site e-commerce. Débuter avec Magento peut être assez particulier, mais pas difficile. En effet, pour pouvoir l’utiliser, il suffit de le télécharger et de préparer la base de données, qui est l’élément clé dans son installation, puis il suffit juste de suivre les démarches d’installation, qui sont relativement simples. Et après avoir installé la base de test, vous pouvez commencer à l’utiliser. Cependant, Magento requiert quelques conditions essentielles, surtout au niveau du serveur. Effectivement, il faut avoir au minimum Apache 1.3+, PHP 5.2+ ou aussi mySQl 4.1.2+ pour pouvoir bénéficier au maximum du potentiel que la plateforme propose. Et enfin, il n’y a plus qu’à appliquer la base de test pour avoir une idée des produits à créer. Toutefois, il est indiqué de suivre une formation pratique fondée sur les habitudes, pour pouvoir disposer de toutes les clés pour bien mener votre e-commerce. Étant une solution Open Source, Magento dispose de plusieurs fonctionnalités toutes flexibles les unes des autres. De plus, Magento fonctionne avec différents types de  plateformes de paiement flexible comme Paypal qui propose un système de paiement très robuste comme un paiement en un seul clic. Magento fournit également des rapports d’analyses complets sur votre boutique en ligne. Dès que Magento est installé, vous pouvez configurer votre magasin pour que les clients puissent laisser de commentaires.  Magento est aussi optimisé à 100% dans les moteurs de recherche comme Google, qui vous permettra d’avoir un bon référencement. En plus de cela, il existe un grand nombre d’opérations promotionnelles qui fonctionnent sur Magento. Et bien d’autres fonctionnalités comme le traitement en un de toutes vos opérations ou articles. Il est à noter que Magento existe en deux versions. La version Community gratuite pour les particuliers et la version Entreprise pour les entreprises et les professionnels.


^