Comment décider entre Magento CE (open-source) et EE (version payante) ?

Magento Imagine

Cet article est une traduction de l’excellent article de Customer Paradigm, notre interprétation étant personnelle, si vous comprenez bien l’anglais, je vous conseilles de lire l’article original.

Tout d’abord, et article a été inspiré de la vidéo ci-dessous. Vous pouvez activer les sous-titres si besoin.

Un expert Magento peut vous aider à décider quelle version est adaptée pour votre entreprise.

Comment choisir entre la version payante (15550 dollars, soit aux alentours de 11 000 euros) de Magento Enterprise et la version gratuite Community ?

C’est un choix difficile à prendre, et ce n’est pas évident de les comparer, sauf si vous connaissez bien les deux versions de Magento (CE et EE), de l’interface aux supports techniques apportés par les chefs de projets. Quelle prestation payez-vous réellement en utilisant Magento EE ? Peut-on obtenir facilement les mêmes fonctionnalités avec des extensions sur la version gratuite de Magento ? Et qu’est-ce qui est adapté à mon entreprise ?

Cet article est disponible pour vous aider à prendre la décision.

Avant de vous plonger dans la lecture de cet article, j’aimerai vous prévenir que la version EE est plus efficace que la CE. Même si cette dernière constitue le choix idéal pour votre « business ».

Les avantages de Magento Community: Gratuite, Open Source

Le gratuit est toujours meilleurs, non ? Très peu de gens sont prêts à payer 15 550 dollars dans la mesure où un réel besoin se fait sentir. Après tout, le logiciel libre et open source peut faire presque n’importe quoi, non ?

Mais généralement dans le monde des affaires, vous obtenez ce que vous voulez grâce à l’argent.

Tout d’abord, un peu d’histoires sur le CMS (Content Management Système ou Système de gestion de contenu) Magento, et comment tout cela a commencé :

Roy Rubin dirigeait une entreprise de développement Web à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Leurs clients avaient besoin d’une prestation informatique abordable pour lancer des sites de commerce électronique. Son entreprise, Varien, utilisait initialement un certain logiciel OS Commerce, un CMS gratuit qui développe la plate-forme de commerce électronique. OS Commerce existait, à cette époque, depuis plus d’une décennie. Ce CMS disposait de fonctionnalités complètes, mais qui ont été construites par les développeurs web. Que ces derniers n’ont pas eu de considération au sein de l’entreprise. Par la complexité de ses fonctions, les développeurs avaient du mal à installer un nouveau design pour les clients. La modification du nouveau système revient à modifier les fichiers sources de l’application, au lieu d’utiliser des extensions. De ce fait, les mises à jour de sécurité, et les améliorations de la version d’OS Commerce étaient pratiquement impossibles. Il était impensable de modifier ou de généraliser un tel système. Une fois que le site a été construit, il était plus facile de repartir à zéro en construisant un nouveau que de faire une mise à jour.

Magento Imagine

L’entreprise Varien a conçu la plate-forme Magento communautaire sur la base d’un système open-source (graticiel). Au lieu de confier l’ajout des nouvelles fonctionnalités aux développeurs du monde entier (ceux qui ne sont pas considérés comme importants pour les éditeurs de CMS), Varien a conçu le système Magento afin de créer :

  • Un système conçu par les commerçants et les propriétaires de sites qui sont différents du système élaboré par les programmeurs. Contrairement à OS Commerce, la plate-forme Magento Community a été construite dans les optiques de marketing, de référencement, et de communication, en priorisant le client. Un système OS Commerce, a été souvent construit par des programmeurs. Ces derniers n’ont pas été toujours conscients de ce qui comptait le plus pour les sites marchands. Des choses comme la gestion de plusieurs boutiques, des codes promotionnels, de vente incitative… Au début, tous ces outils ont été développés dans la version Magento Community.
  • Une source d’application extensible. Il existe un ensemble de code source réparti en plusieurs fichiers. Magento CE & EE les utilisent dans la mesure où la majorité du système de l’entreprise nécessite des fonctionnalités plus avancées en offrant un meilleur système, sans bug. En somme, le système aura besoin de ces codes sources pour fonctionner. Si vous souhaitez mettre à niveau le système, il vous suffit de mettre à jour les fichiers sources. (Sauf si vous devez mettre à jour la base de données, mais c’est un autre sujet.)
  • Les codes POO contre procéduraux. Le système de Magento est complexe et utilise ce qu’on appelle un code POO qui permet au système d’exécuter une collection d’objets interactifs, par opposition à d’autres systèmes (comme OS Commerce) où un programme est exécuté sur une liste des tâches ou des commandes pour travailler. Les codes POO permettent au système de commerce électronique de fonctionner plus efficacement et en toute sécurité, sans aucun bug.
  • Des fichiers du Template séparés. Au lieu de pirater volontairement les fichiers sources, il y a une zone où vous pouvez améliorer le site. De cette façon, vous pouvez rénover le site rapidement et facilement. Et disposer de plusieurs des thèmes ou des dessins simultanés pour les différentes sections du site (ou pour le stockage d’images)
  • Extensions/Modules/Plugins. L’entreprise Varien savait que la version standard de Magento incorporerait 90 % des fonctionnalités que les propriétaires de magasin e-commerce voulaient dans un système. Mais afin d’ajouter le 10 % restant, le module d’extension du système a été développé. Par conséquent, vous pouvez ajouter une nouvelle extension incluant le donné microdata sur le site. Pour ajouter des fonctionnalités avancées comme le suivi des ventes, ou les alertes concernant les commandes. Actuellement, il y a plus de 7 500 extensions disponibles dans l’application de Magento Connect. Ce qui induit qu’il est facile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans votre site. Certaines sont gratuites, d’autres sont payants en fonction de votre besoin.
  • Une mise à jour facile. À chaque publication de nouvelles fonctions, la nouvelle version CMS Magento sera automatiquement améliorée. Et pour les sites qui ne modifient pas leurs fonctions, les mises à jour seront faciles.
  • Sécurité intégrée de base. Les caractéristiques de sécurité construite par OS Commerce n’avaient pas beaucoup de fonctionnalités et étaient vulnérables aux erreurs d’injection SQL. Grâce au code POO de Magento, la sécurité est mise en place.

À partir de février 2013, Magento a augmenté son chiffre d’affaires en raison de sa nature open source. Ce graticiel détient une part de marché de 26% des sites de e-commerce dans le classement « Alexa Top 1 Million ». Actuellement, plus de 200 000 marchands utilisent Magento pour leurs vitrines de e-commerce, y compris les plus grandes boutiques de la mode, des vêtements, des sports et de l’électronique en ligne.

Mais en dehors du logiciel gratuit, open source, en tant qu’altruiste et admirable, ce n’est pas un excellent moyen de gagner de l’argent. Ce n’est également la politique idéale pour nourrir une famille ou pour payer les employés.

Magento aurait pu développer son business en se spécialisant sur l’intégration auprès des entreprises. Les aider à construire leurs sites de e-commerce, en tant que consultant. Cependant, c’est plus difficile en pratique. Et à la base, l’entreprise Magento est plutôt une société de développement de logiciels qu’une société de prestation de services.

Au lieu de cela, les personnels de Magento (anciennement Varien) ont mis au point une version Enterprise du CMS de e-commerce, aux besoins des clients de grande envergure. Sur les codes sources, des fonctionnalités supplémentaires plus fiables et plus sécurisées ont été ajoutées.

De mon point de vue, c’est bon. Magento peut se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : de créer un code source fiable pour les versions Magento Community et Magento Enterprise. Il est difficile d’être à la fois une société de développement, axé sur un produit, et de travailler en parallèle pour les clients. J’ai essayé, et les gros clients qui paient beaucoup d’argent prennent beaucoup de ressources en développement, qui est largement différent à la conception de code source.

eBay a acquis Magento en 2011, et a introduit le CMS Magento dans leurs projets. Ce premier est également propriétaire de PayPal, Magento est donc étroitement intégré à PayPal de manière à pousser la majorité des autres systèmes d’e-commerce. Les extensions récentes de PayPal incluent également de nouvelles lignes d’extensions supplémentaires (comme dans un magasin Apple), comme :

  1. Commander à l’avance (commander un smoothie en ligne et aller le chercher directement au magasin).
  2. Créer un nouveau système de point de vente (permet un magasin d’utiliser un iPad ou iPhone comme une caisse enregistreuse).

Nous sommes entièrement impartiaux et nous intervenons en fonction des besoins de votre entreprise parce que nous sommes heureux de travailler avec vous quel que soit la version de votre Magento.

La grande question : Magento CE vs EE. Est-ce que la version Enterprise vaut les $15 500 ? Que puis-je attendre de cette version ?

Voici les questions qui nous sont posées par les propriétaires de sites e-commerce et qui hésitent encore.

  • Est-ce que ça vaut la peine de payer pour Magento Enterprise? Pour certaines personnes, cette version est obligatoire. Pour d’autres, il pourrait être un achat inutile. Je vous expliquerai de ces choix ultérieurement.
  • Qu’est-ce que je reçois vraiment avec Magento Enterprise par rapport à la version Community? Encore une fois, je vais essayer de vous répondre de façon impartiale.

Je ne vais pas discuter de la plate-forme Magento Go, car c’est une plate-forme assez simple et limitée, pour l’e-commerce.

Les avantages de Magento CE vs EE

Sortie de la boîte (pas vraiment une boîte, parce que c’est un téléchargement numérique), la plate-forme Magento Community offre aux commerçants et propriétaires d’e-commerce les fonctionnalités suivantes :

  1. Magento CE est gratuit, un logiciel open source.
  2. Pour la licence annuelle, aucun frais ne sera pas souscrit, difficile d’en dire plus.
  3. Magento CE est conçu pour les développeurs et les marchands férus de technologie, qui n’ont pas peur de mettre la main dans le cambouis et de maintenir un site.
  4. Pour construire et dépanner un site à l’aide d’un programmeur Magento, vous ne payez que pour votre nom de domaine, votre hébergement web.
  5. Fraîchement installé, le système de commerce électronique de Magento CE a un extraordinaire éventail de fonctionnalités, notamment:
    1. Pour l’accès au code source, si vous souhaitez modifier le système, vous pouvez le faire facilement. Contrairement à la plate-forme Magento Go qui est hébergée par un système « verrouillé » (similaire à Volusion, Shopify et d’autres solutions hébergées). Le code s’exécute de manière autonome sur votre serveur web. Pour cette raison, personne n’a accès à vos informations telles que les renseignements de vos clients, les produits, les prix, etc.
    2. Les services web (API) permettent de vous connecter facilement à d’autres systèmes.
    3. Thème HTML5 mobile est intégré avec le thème de base. Le commerce mobile est actuellement en pleine explosion. Si votre site ne fonctionne pas à partir d’un iPhone, iPad, tablette ou autre Smartphone, vous risquez de perdre des affaires alléchantes.
  6. Extensible
    1. Extensions. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les principales caractéristiques de Magento se trouvent sur les 7500 extensions du programme Magento Connect.
    2. Intégrations d’APIs. Magento vous permet d’utiliser les interfaces de programmation d’application (API) pour interagir avec différentes bases de données, d’autres magasins comme Google Shopping et d’autres flux de produits en ligne.
    3. Thèmes. Comme je l’ai décrit ci-dessus, vous pouvez installer un ou plusieurs thèmes (templates) pour la couverture de Magento CE, le tout sans avoir à toucher aux codes sources.
  7. Comme je l’ai décrit ci-dessus, vous pouvez installer un ou plusieurs thèmes (templates) pour la couverture de Magento CE, le tout sans avoir à toucher aux codes sources (pour plus d’informations voir l’article sur le responsive).
  8. Au lieu d’avoir à se connecter à la zone d’administration de trois ou quatre différents systèmes pour traiter les commandes, gérer l’inventaire et la mise à jour des informations produit, vous avez une zone d’administration unique qui s’étend sur vos sites multiples.
  9. Vues multiples par magasin. Pour chaque magasin, vous pouvez également avoir plusieurs vues (ou langues) de magasins. En général, c’est utilisé pour donner à l’utilisateur une option pour afficher le site en plusieurs langues. Dans certains cas, vous pouvez utiliser plusieurs vues de magasin pour un site mobile, ou avoir une vue magasin séparé seulement pour les clients professionels (afin de le leur proposer des prix remisé directement).
  10. « Panier Persistant ». Le système de panier est la plus importante caractéristique du système d’e-commerce. Magento Community dispose de ce panier persistant pour enregistrer et archiver les opérations effectuées par les clients lorsqu’ils reviennent. Si le client est un utilisateur inscrit (c’est à dire un client « logué »), le système peut garder le contenu de son panier, quel que soit l’appareil utilisé, un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile. Avec Magento, vous pouvez définir le temps de « persistance » de votre panier (soit 2 semaines, 6 mois, 1 an…).
  11. Règles de tarification flexibles. Magento CE dispose d’un système étonnant qui vous permet d’avoir des remises, de créer des réductions, de réaliser une livraison gratuite et de monter plusieurs autres offres commerciales. Bien que Magento Enterprise (voir ci-dessous) combine plusieurs règles, Magento Community Edition a des options de tarification puissantes, donnant nombreuses options aux propriétaires, telles que :
    1. Acheter le produit #1 et gagner 50% sur le produit #2.
    2. Acheter le produit #1 & #2 et gagner le produit #3
    3. Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50€.
    4. Livraison gratuite pour le produit #1.
    5. Tous les produits de la catégorie #1 ont 10% de réduction.
    6. Les réalisations des règles de tarification peuvent devenir très complexes. Vous pouvez avoir des règles qui s’appliquent uniquement aux particuliers (clients grossistes). Que l’utilisateur se connecte sur le site en tant que client professionnel ou tout le monde. Par exemple, les clients grossistes reçoivent toujours avoir une livraison gratuite. Tout le client qui est passé et enregistré dans le CMS pourrait avoir une réduction de 5% sur l’ensemble des produits ou des catégories spécifiques. Ou d’avoir une livraison gratuite pour toutes les commandes.
    7. Les règles de prix catalogue s’appliquent aux articles dans le catalogue, et apparaissent sur les pages de catégories et les pages de produits.
    8. Les règles de prix panier apparaissent quand un client ajoute quelque chose à votre panier. Vous pouvez exiger que le client saisisse un code de réduction (ou ne pas faire cela, que le rabais s’applique à tout le monde) afin d’avoir une livraison gratuite pour les commandes de plus de 50€.
  12. Analyse et rapports. Magento Community donne divers rapports détaillés, y compris :
    1. Le total des ventes.
    2. Meilleures ventes.
    3. Paniers abandonnés.
    4. Nouveaux clients
  13. Navigation par filtre. Avez-vous déjà été sur un site de e-commerce et été submergé par le nombre d’options sur le côté gauche d’un site ? La navigation par filtre de Magento permet à l’utilisateur final de sélectionner des filtres sur une page de catégorie, puis « limite » les résultats.
    1. Par exemple, l’utilisateur final peut restreindre les résultats par couleur, taille, fabricant ou par le prix.
    2. La navigation par filtre doit être pris en charge par le thème que vous utilisez, mais la plupart des thèmes Magento communautaires implémentent la fonctionnalité de navigation par filtre sur les pages de catégories.
  14. Commerce International et multi langues. Magento CE vous permet de spécifier les utilisateurs de pays qui sont en mesure de faire des achats et de naviquer sur le site.
    1. Vous pourriez avoir un site spécifique pour le Canada, par exemple (avec une vue de magasin qui utilise le domaine .ca).
    2. Ou vous pouvez activer les commandes à presque n’importe quel pays.
  15. Prestataire d’expédition, configurations de paiement.
    1. Magento CE vous permet de définir les options d’expédition pour les utilisateurs internationaux, en utilisant les prestataires d’expédition personnalisée USPS, UPS, Fedex, DHL.
    2. Vous pouvez définir des configurations de paiement (Authorize.net, PayPal, fournisseurs de solutions CB) dans le CMS.
    3. Vous pouvez également activer PayPal et PayPal Express Checkout ainsi que des options de paiement supplémentaires.
    4. Vous pouvez proposer aux clients d’acheter à crédit (ou de payer par chèque), ou de restreindre le paiement aux groupes de clients spécifiques (grossistes).
  16. Configurations des produits. La version CE de Magento vous permet d’avoir de nombreuses options pour configurer vos produits, y compris :
    1. Nom du produit, pour que les gens le reconnaissent.
    2. Prix ​​du produit, combien le produit coûte ?
    3. Prix minimal de vente (MAP), la capacité d’inscrire un prix minimum au produit.
    4. Prix d’achat du produit, affin d’afficher des rapports de rentabilité, sur la base du prix du produit.
    5. Prix en fonction du groupe client, pour que les pros aient directement une réduction.
    6. Prix spécial, fixer le prix pour une plage de dates spécifique. Lorsque la date de prix spécial est terminée, le prix revient à la normale. Bonus: Vous n’avez pas à rester jusqu’à minuit devant votre pc le dernier jour de la vente, afin de modifier les prix !
    7. Description courte du produit. Ceci est souvent utilisé sur la page de la catégorie.
    8. Description longue du produit, utilisé sur la page produit. Vous pouvez ajouter du code HTML dans les champs de description du produit.
    9. SKU (Stock Keeping Unit). Le SKU est un code de produit qui peut être utilisé par la gestion de votre inventaire ou système de stockage, qui est un identifiant unique dans les magasins.
    10. Images du produit. Magento CE vous permet d’avoir plusieurs images de produits par défaut.
    11. Titres SEO de page, méta description. Vous pouvez définir le titre de la page (c’est ce qui apparaît dans le texte bleu souligné les résultats de recherche Google) et la description de page (ce qui apparaît dans le texte souligné en bleu les résultats de recherche Google), sur chaque page de Magento. Votre agence de référencement sera heureuse !
    12. Téléchargements numériques / Produits téléchargeables. Vous pouvez configurer Magento pour permettre aux utilisateurs d’être en mesure de télécharger des produits numériques (logiciels, eBooks ou musique).
    13. Poids. Combien pèse le produit ? Utilisé souvent pour calculer les coûts d’expédition.
    14. Nouveau produit. Définit la date jusqu’à laquelle le produit doit être « nouveau » afin que les utilisateurs voient les produits les plus récents présentés sur le site.
    15. Clé d’URL. C’est ce qui permets d’avoir une url « jolie » sur la page du produit. Une caractéristique clé qui n’est pas dans de nombreux autres CMS.
    16. Autoriser messages cadeaux. Pour chaque produit, vous pouvez définir si oui ou non l’utilisateur final est capable d’envoyer un message pour un produit particulier.
    17. Attributs personnalisés. Vous pouvez définir des attributs personnalisés supplémentaires, y compris :
      1. Taille (avec des différences de prix pour les tailles plus grandes ou plus petites)
      2. Couleurs (encore une fois, vous pouvez définir des couleurs « premium » qui augmentent le prix, par exemple)
      3. Marque / Fabricant
      4. Beaucoup, beaucoup plus d’options disponibles
    18. Nous formons souvent des marchands sur la façon d’ajouter les produits dans leur CMS afin d’avoir les meilleurs résultats, pour les utilisateur ainsi que pour le référencement naturel.
    19. Vous pouvez également utiliser un système tiers (ERP/CRM) pour charger des informations de produit dans votre magasin Magento Community, mais cela nécessite de l’intégration supplémentaire.
  17. Des ventes incitatives, croisées et produits connexes.
    1. Magento Community permet de réaliser des ventes incitatives, croisées et produits connexes. Cependant, l’ajout de ces paramètres exige un processus manuel très compliqué. Par conséquent, vous avez besoin de mettre en place chaque produit pour réaliser des leviers marketing (sauf si vous utilisez une extension tiers).
    2. Les ventes incitatives permettent de séduire le client à acheter davantage. D’opter pour une taille plus grande, de bénéficier d’une remise, ou de choisir d’autres options plus intéressantes.
    3. Les ventes croisées vous permettent d’offrir des produits ou des fonctionnalités similaires à titre de service après-vente. Par exemple, si vous vendez un appareil photo numérique, vous pouvez également proposer les accessoires qui y vont avec, tels que : les cartes mémoire, les trépieds ainsi que les piles de rechange.
    4. Les produits connexes permettent au client de voir un produit similaire, afin qu’il puisse parcourir plus facilement votre magasin et trouver exactement ce qu’il cherche.
  18. SEO (Search Engine Optimization – optimisation des moteurs de recherche)
    1. Magento CE vous donne de base les outils pour faire les optimisations nécessaire pour plaire aux moteurs de recherche (SEO), des outils, y compris la capacité de générer automatiquement un plan du site (sitemaps) – la carte XML du site – et de gérer les titres de page et les informations de méta description.
    2. Magento CE vous offre un outil solide pour pouvoir être rapidement indexé par Google, Bing, Yahoo et autres moteurs de recherche.
    3. Fraîchement installé, Magento Community a besoin d’être configuré correctement à des fins de SEO. Magento CE, s’il n’est pas correctement configuré, a des problèmes avec ces fonctionnalités essentielle au SEO :
      1. Structure d’URL propre
      2. La duplication de contenu, si vous utilisez beaucoup de catégorie, il est indispensable d’utiliser des balises canonical sur votre site.
      3. Des liens Précédent/Suivant pour les pages de catégories, de sorte que le contenu puisse être indexés correctement.
    4. Ceci dit, l’optimisation des moteurs de recherche est un processus continu, et dépend fortement de la qualité du contenu de votre site, l’âge de votre nom de domaine, la rapidité de votre site en charge, de ses liens entrants, de vos profils sociaux, et beaucoup, beaucoup plus de paramètres.
  19. Promotions et code promos flexibles :
    1. La plupart des codes promo et promotions sont traitées avec les règles de tarification flexibles, comme décrit ci-dessous.
    2. Dans Magento CE, vous pouvez créer des codes promo tel que :
      1. Donner un rabais pour un produit spécifique (15% ou 5€ de rabais)
      2. Offrir un rabais si vous achetez un produit associé (cad acheter l’article n°1, l’article n°2 est gratuit, ou avec 2€ de rabais, ou encore 20% de réduction)
      3. Donne la livraison gratuite sur toutes les commandes, ou tout simplement les commandes de plus de x€.
      4. Vous donne la possibilité d’autoriser seulement un coupon pour être utilisé pendant une durée bien déterminée (jusqu’au 20 avril 1337)
      5. Vous donne la possibilité de limiter le nombre de fois qu’un coupon peut être utilisé (soit 100 fois au total) ou combien de fois un coupon peut être utilisé par un seul client (une seule fois).
  20. Gérer les comptes utilisateurs
    1. Magento CE vous permet d’aller sur le compte du client et de modifier les informations de livraison de l’adresse, de réinitialiser les mots de passe ou de mettre à jour son numéro de téléphone.
  21. Gestion des commandes
    1. Comme la plupart des autres CMS e-commerce, Magento CE permet au propriétaire du magasin de gérer et traiter les commandes.
    2. Une fois que la commande est passée, le propriétaire du magasin/l’administrateur peut mettre à jour le statut en consultant la commande, en réalisant l’expédition partiellement ou complète ou encore en envoyant un message au client.

Ce sont la plupart des fonctionnalités de haut niveau de Magento « Community Edition ». Pour de nombreux propriétaires de magasins, la plate-forme Magento CE répondra complètement à leurs besoins. Magento CE dispose d’énormément de fonctionnalités. Mais pour quelqu’un qui a un grand nombre de produits, qui veut un cache par page (Full Page Cache), qui a besoin d’avoir des transactions bancaires chez lui (norme PCI), ou encore qui a besoin d’outils de marketing de pointe, Magento CE n’est pas suffisant.

Alors, voici quelques-uns des avantages (fonctionnalités en plus) de Magento EE (Entreprise Edition) par rapport à la version CE :

Avantages de Magento EE vs Magento CE

Tout d’abord, Magento EE possède toutes les fonctionnalités de Magento CE, énumérés ci-dessus.

Mais Magento EE dispose de fonctionnalités supplémentaires… Et ce sont des fonctionnalités très avancé qui font pencher la balancer lorsque l’on cherche à avoir un très gros e-commerce. Voici ces fonctionnalités :

  1. Si vous avez un grand nombre de produits.
    1. Magento CE ne gère pas de gros catalogues (beaucoup de produits) alors que Magento EE le fait aisément.
    2. Magento EE 1.13 est 80% plus rapide en temps de ré-indexation d’un catalogue, et a de nombreuses optimisations de performance que la version CE n’a pas.
    3. Si vous ne disposez que de 20 articles sur votre site, la vitesse de ré-indexation n’aura pas beaucoup d’importance. Par contre, quand vous avez 20 000, 200 000… produits les questions de vitesse comptent énormément.
    4. Un de nos (Customer Paradigm) client a vu une augmentation de la vitesse de 30x sur le site, quand vient le moment de l’indexation. (Pas 30%. 30 fois.)
    5. Dans le passé, un produit venant d’être ajoutée sur le site, ou qui a eu une augmentation de prix pouvait prendre jusqu’à 12 minutes pour apparaître sur le site. Avec Magento EE 1.13, cela arrive instantanément.
  2. Si vous voulez que votre site se charge rapidement avec le cache de page et non plus de « block ».
    1. Magento CE n’inclut pas la mise en cache de la page complète.
    2. Magento EE l’inclut.
    3. Qu’est ce que la mise en cache de la page dans Magento EE ?
      1. La mise en cache de la page crée essentiellement un instantané statique, basée sur le code HTML de chaque page sur le site, et les sert très rapidement plus tard.
      2. Sans FPC, tous les différents éléments de la page nécessitent des recherches dans la bases de données. Ce processus prend beaucoup de temps sur le serveur pour traiter les requêtes et afficher la réponse.
      3. Avec le FPC, les pages se chargent souvent en 1-2 secondes; sans FPC, les pages peuvent prendre 5-8 secondes pour charger
      4. Oui, vous pouvez également ajouter un système de cache comme Varnish sur votre site. Mais de nombreuses sociétés d’hébergement ne le supporte pas, et chaque fois que vous ajoutez / changez ou mettez à jour votre site, vous avez alors besoin de reconstruire tout ou une partie du cache dans un processus manuel. Encore une fois, c’est possible à intégrer mais ça entraîne des problèmes complémentaires.
  3. Si vous avez besoin de faire une sauvegarde ou de retourner à un état précédent.
    1. Nous recevons régulièrement des appels de clients qui ont apporté des modifications (accidentellement) à leurs sites Magento CE et qui souhaitent revenir à une modification précédente. Honnêtement, avec Magento CE, ce n’est pas si facile. Ce serait bien s’il y avait un système de contrôle de version pour le contenu et les pages de produits, semblable à WordPress. Mais avec WordPress, il y a beaucoup de moins de changements apportés aux pages.
    2. Les options de retour en arrière de Magento CE ne sont généralement pas agréable. Ils ont tendance à oublier :
      1. En cas de demande de restauration à partir de la sauvegarde de base de données d’hier (ou la veille). Priez pour que la base de données ait été sauvegardées correctement. Oups… vous avez fait le changement la semaine dernière ? Votre fournisseur d’hébergement peut ne plus avoir une copie de cette version de la base de données. Dommage.
      2. Ajouter les nouveaux clients, les nouvelles commandes ou les changements appliqués aux produits qui ont eu lieu pendant la journée.
        1. Vous pouvez voir l’heure et la date à laquelle les choses ont été modifiées (et par qui).
        2. Le retour en arrière est fait rapidement, surtout si vous avez fait un petit changement sur ​​un serveur de production en direct.
    3. Avec Magento EE, vous avez la possibilité de revenir à une version précédente d’un contenu (CMS), page produit ou page de catégorie, rapidement et facilement.
  4. Nous vous recommandons des serveurs de test / de développement, même si vous utilisez le système de sauvegarde / restauration.
    1. Nous vous recommandons fortement d’utiliser un Git Hub ou autre système du genre permettant de voir les ajouts/suppressions entres chaque versions.
    2. Nous vous recommandons également d’avoir une version complète de votre site (images, comptes clients et informations produits inclus) sur un site de développement / test, afin que vous puissiez tester des modules et des extensions, des changements sur le design, ou encore d’autres fonctionnalités dans une zone de test. De sorte que lorsque quelque chose plante, vous n’avez pas de clients en colère qui soient frustrés, quittent le site, et ne reviennent jamais.
    3. Votre site doit être sauvegardé par la société d’hébergement avec ​​un minimum d’une fois par jour, y compris une sauvegarde hors site. Vous devez aussi avoir deux copies du vrai site en ligne, stockées dans deux lieux géographiques différents. Je voudrais aussi avoir une copie de la base de données complète automatiquement sauvegardé et transféré en toute sécurité à un autre service de sauvegarde en ligne. Une stratégie de sauvegarde qui a redondance multiple vous empêche d’avoir une interruption longue.
  5. Si vous avez besoin une meilleure mise à l’échelle.
    1. La plupart des sites Magento CE sont exécutés sur un seul serveur, qui gère :
      1. DNS
      2. PHP
      3. Caching
      4. Mémoire (RAM)
      5. BDD (mySQL)
      6. Gestion des sessions
      7. Serveur web (apache)
    2. Voici un schéma de la façon dont cela fonctionne souvent sur ​​un site Magento Community:
    3. Magento EE rend plus facile le fait d’avoir un site web évolutif, et de séparer les services et doonnées sur différents serveurs.
      1. Oui, cela peut être fait avec Magento CE.
      2. Mais le code de Magento EE est spécialement conçu pour les utilisateurs de Magento qui ont beaucoup de trafic, beaucoup de SKU / produits, et beaucoup de clients qui achètent des produits sur leurs sites.
    4. Si vous êtes confrontés à des problèmes d’évolutivité et de performance, il est facile de séparer les différentes tâches en services :
      1. Serveur DNS – pour le traitement de la demande à partir du navigateur de quelqu’un quand on tape le nom de domaine.
      2. Reverse Proxy – pour le traitement et la distribution de demandes entrantes, y compris la session, la mise en cache, le CSS et plus encore.
      3. Serveurs Web – plusieurs serveurs Web vous permettent de répartir la charge de traitement entre plusieurs serveurs. Nous avons conçu des cas où, si la charge du processeur ou qu’il n’y a plus assez de mémoire, le système est assez intelligent pour ajouter dynamiquement un nouveau serveur Web, en quelques secondes, puis l’annuler une heure ou deux plus tard, lorsque la charge baissent.
      4. Serveur de base de donnée – généralement la meilleure pratique est d’avoir un serveur de base de données principale qui gère les stocks, les achats, les informations client et plus.
      5. Système de sauvegarde à chaud – qu’est ce qui se passe si votre système tombe en panne? Nous pouvons concevoir un système Magento qui vous permet d’avoir une version live du site, en cours d’exécution à un autre endroit. Les données (informations des commandes du client, informations sur les produits, les niveaux de stocks) peuvent être synchronisés toutes les 2-4 heures, de sorte que s’il y a une panne, vous pouvez avoir une perte minime.
      6. Magento EE est conçu pour une évolutivité, et c’est le code qui est mieux architecturé pour gérer un développement haut de gamme construit comme ceci :
  6. Système amélioré de calcul de taxe.
    1. Pour la plupart des sites e-commerce, la taxe ne doit être calculé que dans l’état où vous avez votre siège-social.
      1. Par exemple, si vous basez votre siège-social à Saint-Louis, Missouri, vous avez seulement besoin de recueillir les taxes du Missouri.
      2. Si vous avez également une boutique dans l’Illinois, vous auriez à l’ajouter dans le système.
      3. Le système de calcul de taxes de Magento est assez basique, car il est orienté vers une ou deux boutiques, pas plus.
      4. Il y a quelques extensions tierse comme Avelara qui permettent d’avoir des renseignements fiscaux plus sophistiqué, surtout si vous voulez calculer les impôts via plusieurs endroits :
        1. Par exemple, vous voudrez peut-être d’avoir un taux d’imposition différent pour les personnes dans la ville de Saint-Louis, un autre pour les personnes dans la même région, puis un autre pour le reste du pays.
        2. C’est très vite compliqué (à administrer et au niveau comptable).
        3. Les états, en ce moment, essaient de mettre en place des règles pour forcer les e-commerces à percevoir les taxes de vente, même s’ils n’ont pas de présence physique dans l’état.
        4. Les clients finaux sont censés payer une taxe d’utilisation basé sur les achats hors de l’état, mais presque personne qui n’est pas un politicien ou un mandataire de taxes ne fait cela.
    2. Beaucoup de clients CE ont des emplacements commerciaux, entrepôts ou centres de distribution répartis à travers les États-Unis et, souvent, dans d’autres pays.
      1. Magento EE facilite :
        1. Gérer les règles fiscales. Par exemple, tous les clients peuvent avoir des taxes appliqués dans certains États, mais seulement sur certains types de produits. (Certains produits, tels que la médecine, ne sont pas soumis à l’impôt dans certains Etats, par exemple.)
        2. Gérer les zones et les taux d’imposition. Par exemple, vous pouvez définir les taux d’imposition à New York et en Californie facilement, avec des options qui incluent le Pays, État, code postal, avec un moyen de le trouver, et un taux.
        3. Import/Export des taux d’impositions. Magento EE vous permet d’exporter ou d’importer des taux d’imposition directement via l’interface d’administration.
        4. Créer/Modifier les catégories fiscales des clients. Vous êtes en mesure de créer une classe d’impôt à la clientèle. Par exemple, les clients de détail, les gros clients, les associations.
        5. Créer/Modifier les classes de l’impôt sur le produit. Par exemple, vous pouvez avoir des produits taxables, des produits non taxables, etc
  7. Prise de commande plus rapide
    1. Magento EE offre un flux de paiement plus rapide, plus simple que celui de Magento CE.
      1. La plupart des améliorations de la version entreprise sont mineures (visuellement) pour l’utilisateur final, mais ils sont conçus pour accélérer le processus de commande.
      2. Plus le processus de commande est rapide et moins le client à de chances d’abandonner son achat
      3. Les deux versions de Magento offrent la possibilité de payer de trois façons :
        1. Commander en tant qu’invité. S’il s’agit d’un achat ponctuel (ou pas un achat fréquent), de nombreux consommateurs sont comme moi et vont opter pour le paiement en tant qu’invité. Qui peut vraiment garder une trace d’un autre compte utilisateur de nos jours?
        2. Connectez-vous en tant que client. Si vous êtes un client existant, et que vous n’oubliez pas votre mot de passe et l’adresse e-mail que vous avez utilisé sur le site, vous pouvez payez avec vos informations de facturation et de livraison passé. Très pratique, mais adapté pour un site où les gens font beaucoup d’achats répétés.
        3. Inscrivez-vous comme nouvel utilisateur. Beaucoup de gens vont choisir de vous inscrire comme nouvel utilisateur, de sorte que le système sauvegarde leurs informations pour la prochaine fois. Cela permet également à un utilisateur de créer une liste d’envis, de voir le suivi des commandes, ainsi que de voir les commandes précédentes, etc
        4. Payer par PayPal Express Checkout. D’accord, ce n’est pas vraiment une quatrième méthode, mais sur la page du panier, tant Magento CE et Magento EE permettent à l’utilisateur final de sélectionner « PayPal Express Checkout » en option. Ce qui est merveilleux pour les utilisateurs mobiles, les gens sur des tablettes, ou les gens qui essaient d’acheter, mais qui n’ont pas avoir une carte de crédit sous la main. Ce moyens de paiement permet à un utilisateur typique de contourner toutes les données d’entrée, et juste commander rapidement.
  8. Rôles administrateur avancée, journalisation des accès et autorisation d’accès au site.Cette fonctionnalité est réservée uniquement à Magento Enterprise.Les rôles d’administrateur avancées vous permettent de mettre en place un administrateur uniquement sur un site, afin que l’administrateur d’un site n’ait pas accès aux autres.De même, vous pouvez créer un journal de qui se passe dans le site, savoir qui apporte des modifications aux produits et qui accède aux informations du client. Pour de nombreuses entreprises, l’accès et la journalisation des accès au site est une option obligatoire pour certains projets. Notamment dans les industries fortement réglementées.Il est bon de faire confiance aux gens, mais si les gens savent qu’ils peuvent être suivis, ils sont moins susceptibles de faire des bêtises – ils réfléchissent avant de cliquer. (Ou au moins ils essaient de dissimuler leurs traces.)
  9. Gérer les attributs des clients – rapidement et facilement.Magento EE permets de mettre à jour les attributs de clients rapidement et facilement, y compris le préfixe/genre, nom et prénom, email, date de naissance, sexe, numéro de taxe / TVA, et ajouter un nouvel attribut client facilement.Ce n’est pas une option qui est disponible en version Magento CE. Elle a été ajouté pour permettre aux marchands Magento EE la possibilité d’avoir plus de données sur les clients, afin de créer des segments de clientèle.
  10. La possibilité d’offrir à vos clients une option d’emballage cadeau.Si vous voulez être en mesure d’offrir une option d’emballage cadeau, Magento CE ne dispose pas de cette fonctionnalié.Magento EE vous permet de créer une option emballage cadeau, fixer un prix pour le service d’emballage-cadeau, et ensuite être capable de l’associer avec des produits spécifiques.(Vous voudriez probablement pas à offrir un paquet cadeau pour un lave-linge et sèche-linge. Trop de ruban et de papier d’emballage.)
  11. Si vous voulez faire du marketing avancé ou segmenter vos clients.
    1. Segmentation avancée des clients – c’est l’une des raisons principales de nombreuses personnes se tournent vers Magento Enterprise.
    2. Qu’es ce que ça fait ?
      1. Cela vous permet de traiter différents clients différemment. Offrez la livraison à vos clients qui ont acheté beaucoup dans le passé. Offrez à vos clients qui viennent pour la première fois des incitations à placer leur première commande (un code promo par exemple).
      2. Vous pouvez :
        1. Montrez à vos clients qui ont acheté dans des catégories spécifiques d’articles des articles similaires quand ils visitent le site à nouveau.
        2. Vous pouvez identifier des groupes de clients (segments) sur la base de tous, de l’adresse (ville, état, code postal), l’historique des achats, et leurs montrer des bannières sur mesure, des remises et bien plus.
      3. Les options de ciblage comprennent :
        1. Informations géographique. Vous voulez faire une promotion spéciale pour les clients qui sont situés à New York? Avec la segmentation de Magento Enterprise, vous pouvez afficher des bannières personnalisées sur le site, donner l’expédition gratuite à tout le monde à New York, par exemple, et les inciter grâce à un message géographiquement pertinent.
        2. Historique des commandes. Vous souhaitez utiliser RFM (Recency, Frequency, Monetary Value) ? Cibler les clients qui ont acheté un montant précis dans le passé avec un marketing ciblé spécifique. Ou bien les gens qui achètent fréquemment à travers le site.
        3. Première visite. Les gens qui sont nouveaux pour votre site peuvent être ciblés par une campagne de marketing qui est conçu pour les convertir rapidement et facilement. Livraison gratuite pour un nouveau client. Récompense en doublant les points cadeaux. Un cadeau gratuit avec un achat initial, ou faites un achat et obtenez quelque chose d’autre avec 50% de réduction. Toutes ces options sont facilement mises en œuvre, y compris la mise en place de bannières sur le site.
        4. Panier. Sur la base de ce que le client potentiel a dans son panier, vous pouvez vous engager avec eux en leurs proposant les ventes croisés ou encore en promouvant expédition gratuite, par exemple.
        5. Les segments de clientèle sont dynamiques, et vous pouvez exporter des clients spécifiques pour les campagnes de marketing externes.
  12. Si vous souhaitez proposer des Ventes Privées pour vos clients.Vous désirez organiser une vente privée pour vos clients? Magento Enterprise vous permet de faire cela rapidement et facilement.Vous pouvez envoyer un mails à vos clients directement via l’interface (ou grâce à un système externe, avec de la configuration supplémentaire), et fixer un prix spécial et des produits qui ne sont disponibles que pour les groupes de clients sélectionnés ou des segments de clientèle.
  13. Si vous voulez avoir un e-commerce conforme PCI.Magento Enterprise offre aux commerçants un pont de paiement sécurisé qui est conforme avec le Conseil des normes de sécurité PCI.Les commerçants auront toujours besoin d’avoir une infrastructure de serveur compatible PCI, surtout si vous voulez collecter et informations de carte de crédit de magasin.Si vous utilisez l’une des principales portes d’entrée de paiement, comme PayPal Pro ou Authorize.net, Magento Enterprise coche un peu plus de fonctionnalités sur le chemin de la totale conformité PCI.
  14. Si vous voulez proposer des chèques cadeaux.Magento Enterprise offre un système de chèques cadeaux intégré qui est fortement intégrée avec le système de panier.Pour certains sites, un chèque cadeau n’a pas vraiment d’importance. Par exemple, les sites que vous ne voulez pas que d’autres personnes (comme vos beaux-parents ou futurs beaux-parents) de savoir que vous faites des achats. Utilisez votre imagination.Pour de nombreux sites, cependant, un chèque cadeau pour les anniversaires, mariages, nouveaux bébés permettre à quelqu’un de mettre en place un chèque cadeaux, et d’ajouter des éléments qu’ils aimeraient posséder à leur liste d’envis.Puis leurs amis, la famille et les futurs beaux-parents peuvent aller sur le site, recherche dans la liste d’envis, et ajouter des éléments à leur panier (qui sont ensuite retirés de la liste des options).Si vous êtes comme moi et détestez recevoir des cartes-cadeaux pour les magasins de détail au hasard situés à une heure que je ne serai jamais, jamais aller, une liste d’envis vous permet de recevoir les choses que vous voulez.Bien qu’il existe des extensions payante qui fonctionne avec la version CE, nous n’en avons trouvé aucune qui donnent le même degré d’intégration et qui ne provoque pas de conflits avec d’autres fonctions.
  15. Si vous voulez offrir des points cadeaux / remise de fidélité pour vos clients.C’est un gadget, bien sûr. Mais qui ne veut pas gagner 1000 points chaque fois qu’il passe une commande de 25€ ? Les points peuvent être échangés contre des réductions, expédition gratuite, ou d’autres encore ?Magento Enterprise intégre les points de fidélité dans le code de base.Encore une fois, il y a des extensions payantes qui peuvent répliquer certaines de ces fonctionnalités pour les sites CE, mais ils ne s’intègrent pas toujours bien avec le code de base.
  16. Si vous souhaitez offrir des cartes-cadeaux en ligne.Vous voulez envoyer une carte-cadeau à un client qu’il puisse utiliser sur le site? Avec Magento Enterprise, cette fonctionnalité est simple, rapide et hautement intégré dans le système.Pour créer une carte-cadeau, vous pouvez:- Sélectionnez le site Web (si vous avez plusieurs sites)- Sélectionnez la balance (à savoir 100€)- Choisissez une date d’expiration (un an à partir de maintenant)- Envoyer la carte à l’utilisateur final par e-mail
  17. Si vous voulez gérer les retours des utilisateurs.
    1. Si vous avez un magasin qui vend des produits physiques, vous allez toujours avoir un certain pourcentage d’utilisateurs qui souhaitent retourner les articles.
    2. Si vous offrez la livraison (en particulier pour le retour également), les gens sont encore plus susceptibles de retourner les articles, car il y a un coût plus faible associée à renvoyer.
    3. Magento CE ne donne pas un moyen facile de manipuler les retours de marchandises dans le système, ainsi que les avoirs.
    4. Magento Enterprise dispose d’un système RMA.
  18. Si vous voulez proposer la recherche Solr.
    1. Savez-vous que quand vous visitez un site et commencez à taper … et le système commence recommander des résultats de recherche? C’est ce qu’on appelle la recherche Solr.
    2. La recherche de Magento est un moyen extraordinaire pour que les clients trouvent ce qu’ils recherchent.
      1. La recherche est également un excellent moyen de perdre les gens sur votre site s’ils ne peuvent pas trouver ce qu’ils veulent.
      2. Une des zones les plus élevées de taux de rebond sur un site est souvent la page de résultats de recherche.
      3. La recherche Solr atténue ce phénomène en suggérant des requêtes de recherche que le système sait qu’ils donneront de bons résultats.
    3. La recherche Solr est disponible uniquement dans la version EE.
  19. Si vous voulez créer des e-mails automatiques.
    1. Magento Communauté ne dispose pas d’un système intégré qui permet de faire des campagnes automatiques basé sur l’envois d’un e-mail suite à une action sur le site.
      1. Bien sur, il existe des extensions tierces qui peuvent faire ce travail, mais elles entrent en conflit souvent avec d’autres systèmes, et n’envoient pas toujours les informations de manière fiable.
      2. Nous avons passé des centaines d’heures à essayer de créer des extensions tierces pour Magento Community pour gérer les emails de paniers abandonnés, avec un résultat plutôt mitigé.
    2. Emails de paniers abandonnés qui fonctionnent vraiment.
      1. Alors que certaines entreprises ont «peur» d’envoyer un courriel à leurs clients, un e-mail bien écrit envoyé à quelqu’un avec des articles dans leur panier peut amener à convertir.
      2. Quelque chose qui dit, « Oh là là… Vous pourriez avoir fermé la fenêtre de votre navigateur avant de finir votre achat, mais nous avons enregistré votre panier pour vous » montre que vous vous souciez.
    3. Un deuxième emails de confirmation de commande peut également être utiles.
      1. Après qu’un client passe une commande chez vous, ils recevront un email de confirmation de commande par le système. Magento Community et Magento Enterprise envoient cet e-mail transactionnel critique.
      2. Mais un e-mail le lendemain, en disant: « Merci beaucoup d’avoir pass » une commande chez nous. Voici quelques informations à propos de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous recevez votre commande », peut faire réduire les appels au service clientèle, et crée une interaction de confiance avec le client.
    4. Un email, bien fait, est le moyen numéro un de tendre la main à d’anciens clients, de les engager avec un contenu pertinent, et les amener à revenir sur le site.
    5. Magento Enterprise a un système de déclenchement d’Email automatique de messages qui est de loin supérieur à tout ce qui existe pour Magento CE.
  20. Si vous avez besoin de créer facilement plusieurs pages d’atterrissage (Landing Page) sur mesure.
    1. Quelle est la pire chose que vous pouvez éventuellement faire avec une campagne d’emailling ou au coût par clic (CPC) ?
      1. Faire atterir l’utilisateur final sur la page d’accueil, puis les forcer à comprendre où votre offre spéciale est situé sur le site.
      2. Au lieu de cela, une page d’atterrissage, conçu pour mettre en évidence exactement ce que vous avez envoyé par mail, est la meilleure pratique.
      3. Vous ne me croyez pas? Testez-le. Envoyer la moitié de votre trafic vers la page d’accueil, et l’autre moitié à une page de destination spécifique, spécifique à l’offre. Voir celle qui convertit le mieux, et le taux de rebond.
    2. Magento Enterprise vous permet de créer de nouvelles pages d’atterrissage rapidement et facilement, et de les lier directement dans les systèmes de segmentation de la clientèle.
      1. Magento Community vous permet également d’ajouter des pages d’atterrissage personnalisées de la même manière, mais ne permet pas d’exclure les pages d’atterrissage aussi facilement de la hiérarchie du site et les résultats de recherche. En outre, les pages d’atterrissage n’ont pas de contrôle de versions.
    3. Pour créer une page de destination personnalisée dans Magento Enterprise, vous passez par un processus en quatre étapes :
      1. Informations de la page, y compris la page titre, clé de l’URL, le statut de l’édition, et le contrôle de version.
      2. Contenu, y compris un éditeur HTML WYSIWYG (What You See Is What You Get – Ce que vous voyez est ce qui est produit).
      3. Design, y compris la possibilité de sélectionner une mise en page à 1, 2 ou plusieurs colonnes.
      4. Méta-données SEO, y compris des mots clés et des informations de description.
  21. Ventes croisés / vente incitative / produits recommandés – tout ça automatiquement.
    1. Magento Community comprend la capacité d’avoir des ventes croisés et des ventes incitatives dans le système.
      1. Mais c’est un processus manuel qui vous oblige à lier vos articles pour chaque produit spécifique dans le système.
      2. Pas de problème si vous avez 20 produits.
      3. Mais pour un marchand avec 1 500, 25 000 ou 150 000 références dans leur catalogue Magento, cela ne fonctionne plus si bien.
    2. Magento Enterprise vous permet d’appliquer les ventes croisées, vente incitative et produits connexes automatiquement via les catégories de produits .
      1. Au lieu d’avoir à tout faire à la main, Magento Enterprise fait tout cela pour vous.
      2. C’est une autre caractéristique intéressante de Magento Enterprise qui permet d’ajouter tout cela dynamiquement.
  22. Si vous voulez qu’un commercial assiste un client.
    1. Avez-vous déjà essayé d’acheter quelque chose à partir d’un site en ligne, mais que vous ayez un problème ? Le code de réduction n’a pas fonctionné ? Vous n’êtes pas sûr de leur politique d’expédition, ou vous avez une autre question?
    2. Magento Enterprise vous permet d’avoir dans votre équipe un service à la clientèle ayant les droits d’entrer dans le panier de l’utilisateur final, et d’ajouter des produits, appliquer des codes promo spécifiques, rapidement et facilement.
      1. Par exemple, un très bon client à un problème pour finaliser sa commande sur le site. Votre représentant du service à la clientèle pourrait leur donner l’expédition gratuite parce qu’ils y avaient un problème.
      2. Le représentant du service à la clientèle peut trouver ce que le client a dans son panier, et ajouter / supprimer des éléments.
      3. Le représentant du service à la clientèle peut aussi regarder les achats passés (« Oh, je vois que vous avez acheté ce produit le mois dernier. Voulez-vous que j’ajoute de nouveau en pour vous en ce moment? »), Ou les produits récemment comparés, ou même des produits que le client a consulté sur le site.
    3. La vente assistée par un commercial est unique à Magento Enterprise.
  23. Si vous avez besoin d’un support technique Magento.
    1. Le support technique de Magento n’est pas disponible pour les utilisateurs de CE.
      1. C’est pour cela que nous sommes là pour vous aider.
    2. Les utilisateurs de Magento EE reçoivent le support directement par l’équipe technique de Magento.
    3. Le support s’effectue avec ces limites :
      1. Téléchargement et installation de Magento
        1. Support pour Magento Enterprise installation, y compris :
          1. Bonnes pratiques pour le serveur et l’environnement d’hébergement
          2. Nouvelles installations de Magento ou dépannage des installations et des téléchargements existants.
          3. Les environnements Windows et Mac pas pris en charge, seulement Linux.
        2. Problème d’utilisation de Magento Enterprise
          1. Les experts de Magento peuvent aider les clients à tirer le meilleur de Magento.
          2. Ils sont là pour répondre à toutes les questions à propos de la configuration de catalogue ou à des promotions de marketing de pointe.
        3. Dépannage des « petites » erreurs de configuraition
          1. Pour les clients de Magento Enterprise Edition qui éprouvent des problèmes avec la configuration des produits, l’équipe de support peut vous aider à configurer Magento. Il est donc configuré correctement avec tous vos modules de paiement, options de livraison, les taux d’imposition, les langues, et bien plus encore.
        4. Dépannage, corrections de bugs :
          1. Si un client Magento Enterprise a un bug critique sur le cœur de Magento, ils vous dépannerons.
          2. Cela comprend le diagnostic et dans la plupart des cas, la résolution de tous les problèmes fonctionnels ou visuels dans Magento.
    4. Ce qui n’est pas inclus dans le support de Magento EE (à vérifier sur le site officiel) :
      1. Développement du cœur Magento
      2. Support sur le développement Magento
      3. Optimisation du magasin ou du serveur
      4. Extensions sur mesure
      5. Design sur mesure
      6. Configuration sur mesure
      7. Mise à jour
      8. Migration des données
      9. Meilleurs pratiques

      PS: Si vous avez fait un changement dans le cœur de Magento, le support ne pourra pas vous aider tant qu’il y aura des changements.

  24. Si vous souhaitez offrir des coupons personnalisés générées automatiquement.
    1. Avez-vous besoin d’un moyen de générer automatiquement des codes promo, dynamique pour les utilisateurs finaux?
    2. Magento Community permet à une personne d’entrer dans le système et de créer un code promo pour un montant ou un pourcentage spécifique qui peut être utilisé par une ou plusieurs personnes.
    3. Magento Enterprise vous permet de générer automatiquement un code promo premier achat de quelqu’un qui leur est propre, et peut être utilisé pour quoi que ce soit de la livraison gratuite, à une remise de 5% sur leur prochaine commande, ou 10% de rabais sur un article spécial que vous voulez promouvoir.
  25. Si vous souhaitez attacher des bannières personnalisées à des codes promos.
    1. Magento Community vous permet d’avoir des coupons ou des rabais, mais ne vous permet pas de lier des bannières publicitaires sur votre site à des coupons de réduction spécifiques pour le site.
    2. Magento Enterprise vous permet d’afficher des bannières spécifiques (en haut du site, côté gauche, côté droit, en bas, ou dans un bloc de contenu), sur la base des règles de panier sur le site.
      1. Donc, si vous donner 10% de réduction sur toutes les commandes d’ici minuit, assurez-vus que les gens le sachent grâce aux bannières sur l’ensemble du site.
      2. Avec CE, c’est un processus manuel.
  26. Améliorations fonctionnelles supplémentaires.
    1. Avec la dernière version de Magento Enterprise, Magento a fait environ 350 améliorations, y compris sur les pages des produits, les catégories et les pages de recherche, panier, processus de commande, de la création de commande depuis l’administration, la fonctionnalité d’importation et d’exportation, les API Web et les méthodes de paiement.
    2. Magento donne plus d’énergie pour Magento Enterprise. Pour ne pas dire que la version CE n’est pas travaillé. Les besoins des clients payants passent souvent avant ceux des clients « gratuit ».

Résumé : Le choix entre Magento Enterprise et Magento Community

  • Magento Community est un logiciel gratuit, open source.
  • Magento Enterprise coûte $ 15 500 (par an).

Pour certains commerçants, Magento Community est parfaitement bien. J’ai énuméré de nombreuses fonctionnalités clés dans cet article. Il a été adopté par plus de 150 000 commerçants dans le monde entier.

Pour d’autres qui ont besoin de fonctionnalités plus poussée, y compris la commercialisation de pointe et la segmentation des outils, une plateforme PCI, mise en cache de pleine page, et la capacité à gérer un très grand nombre de produits dans un catalogue en ligne, Magento Enterprise pourrait être un meilleur choix.

Magento Community peut être configuré pour utiliser des extensions et personnalisations pour recopier de nombreuses fonctionnalités de Magento Enterprise.

Mais cette approche nécessite de gros développement. C’est plus difficile de faire des changements plus tard, une fois que la fonctionnalité a été ajouté. Le problème avec beaucoup d’extensions tierces est que, parfois, elles peuvent entrer en conflit les unes avec les autres, provoquant des problèmes et l’instabilité du système. (Vous serrez peut-être proche du prix de la licence EE une fois tout configuré, testé et stable.)

Comment décider? Nous sommes des experts Magento, travaillant à la fois sur Magento Enterprise et Community, et nous avons passé énormément de temps à répondre à cette question pour les commerçants.

Peut-être la question la plus importante qui peut nous aider à vous fournir une réponse objective:

Jusqu’où voulez-vous aller avec votre site Magento ?

Loading Facebook Comments ...
^